Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Jérémy Gélin

Chargement...

Flux RSS 78 messages · 29.790 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par maxmaxdu67

  • La piste Gélin est la plus intéressante de tout les noms qui sortent sur ce mercato. On a besoin de renforts derrière, ça me semble être la priorité, un mec qui défend propre, qui relance bien, et qui a une certaine polyvalence entre défenseur central ou ratisseur au milieu, c'est une belle alternative cas où et ça permettrait de fixer Djiku en défense centrale, voire de le suppléer en cas d'absence ou de défaillance (où même de départ, mais ça je préfère pas y penser).
  • Visiblement Lens accélére sur Gelin, une offre est faite...
  • Pas grave, il nous faut de la puissance au milieu. La sentinelle c'est pas lui, ou alors on attend le départ de simakan vers Milan pour se décider ?
  • C'est qu'il ne doit pas faire l'unanimité chez les décideurs. Si vraiment on voulait le faire je pense que serait déjà réglé.Alors attendons les autres pistes. C'est sur qu'on aimerait bien entendre circuler l'un ou l'autre nom mais bon .....
  • Jeando Fuchs c'est le milieu qu'il nous faut.
  • Le Jeando Fuchs qui a joué 6 matches de championnat israelien cette saison sur 17, avec une seule titularisation?
  • Ce qui est très bizarre, c'est que d'après la Twittosphère (source toute bancale), Laurey le voudrait mais que les réticences sont ailleurs parmi le board strasbourgeois. Je ne vois pas trop où ailleurs ? A part Keller qui peut dire oui ou non sur les finances, la priorité sportive est bien définie par Laurey tant que c'est dans les clous financièrement? .

    Je n 'aurais aucun regret s'il file à Lens. Pour moi : profil technique trop proche de Prcic (pas forcément très vif, bonne relance / distribution). A mes yeux, pas besoin de l'envisager comme défenseur pour suppléer une défaillance de Djiku, sachant que nous avons déjà Simakan, Mitrovic et Koné. Voire Aaneba qui peut servir dans l'axe. Je trouve que l'on a besoin d'une sentinelle, pas tant d'un profil polyvalent défense-milieu.

    Fuchs : je pense qu'il a un profil un peu trop proche de Bellegarde. Plus de qualités défensives dans le jeu, peut-être (encore que), mais pas une tour de contrôle devant la défense. Puis étrange que le Maccabi l'ait si peu fait jouer (7 matches). Il est à court de compétition sévèrement. Son parcours à Sochaux (mouais...), à Alavès sans 1 seule apparition et au Maccabi sans avoir sa chance, me laisse dubitatif.
  • changui a écrit, le 04/07/2020 10:44 :
    Le Jeando Fuchs qui a joué 6 matches de championnat israelien cette saison sur 17, avec une seule titularisation?


    Waris il avait combien de match avant de venir ?
  • father-tom a écrit, le 04/07/2020 10:58 :
    d'après la Twittosphère (source toute bancale)

    Je pense que tu as déjà la réponse à tes interrogations...
  • A la différence que Waris c’était à Porto dans un club jouant régulièrement la CL et qu’il avait déjà fait quelques belles saisons en L1
  • La saison dernière, 33 matches de L1 pour 5 buts et 6 passes, et en carrière avant le racing, 105 matches de L1
  • father-tom a écrit, le 04/07/2020 10:58 :
    Ce qui est très bizarre, c'est que d'après la Twittosphère (source toute bancale), Laurey le voudrait mais que les réticences sont ailleurs parmi le board strasbourgeois. Je ne vois pas trop où ailleurs ? A part Keller qui peut dire oui ou non sur les finances, la priorité sportive est bien définie par Laurey tant que c'est dans les clous financièrement? .



    Bien visé. Si Laurey le veut vraiment, je pense qu'il l'aura, on parle pas d'un mec à 10 millions.
  • Il n'est pas vraiment le nettoyeur devant une défense, profil recherché selon Laurey.
    Je ne serai pas déçu s'il ne vient pas, je ne suis pas convaincu du peu que je connais du joueur, et encore moins de ce que j'ai lu sur le forum des supporters rennais: plutôt technique et relanceur, pas vraiment gnaqueux, dur sur l'homme au marquage, pas un combattant. Un Prcic bis, aucun intérêt à mon sens de doubler ce profil.
    J'espère une autre recrue que lui, plutôt un profil à la Schneiderlin.
  • La voix du Nord dément pour Gélin à Lens.

    https://www.butfootballclub.fr/ligue-2/lens/rc-lens-mercato-kakuta-crivelli-et-matusiwa-en-attente-gelin-lache/

    Moi je le verrais bien chez nous.
  • Gelin même agent que Laurey, ça va se faire.
  • Je pense que si ca aurait du se faire, ce serait déjà fait, à mon avis c'était conditionné à une discussion avec Djiku sur le poste.

    Peut être que le coach l'a convaincu de démarrer la saison au poste de 6 et dans ce cas une recrue est moins urgente, surtout qu'on a pas forcément besoin de densifier derrière avec Mitrovic - Koné - Simakan et Caci qui peut aussi jouer en charnière centrale .

    Personnellement j'aimerais plus un renfort d'un relayeur un peu plus offensif, pouvant soutenir Thomasson dans les phases offensives ayant un sens de la passe aiguisé (bon y'a Prcic mais trop lent)
  • Laurey a indiqué vouloir un essuie-glâce nettoyeur devant la défense.
    Allez sur le forum des supporters rennais, visionnez quelques vidéos, et vous verrez qu'il n'a pas vraiment ce profil...
    Perso je souhaite une autre recrue que Gelin, plus costaud physiquement, dans les duels, plus dur dans l'impact, et qui permettrait à Djiku de retrouver sa vraie place dans l'axe central de la défense.
  • Je ne crois pas au "revirement Djiku" qui d'un coup vivrait bien ce rôle de sentinelle, alors qu'il ne s'y est pas fait malgré les louanges du staff et du public.

    Pour moi, la sentinelle est vraiment un besoin, tant la situation de Djiku n'est pas encourageante pour compter durablement sur lui.

    Je n'aurais rien contre un relayeur plus offensif aussi ceci dit. On n'a pas remplacé Fofana.

    Gélin, pour moi, à un profil trop Prcicien sur ce que j'en ai vu.
    J'espère qu'il y aura mieux en terme de profil par rapport à nos besoins (et sans histoire d'agents au milieu... je crois en l'intégrité de nos choix).
  • Je m'auto persuadais un peu aussi j'avoue (et du fait que Gélin je comprenais pas trop l'intérêt), je n'y croyais pas réellement et tu vois pour une fois je te rejoins totalement Father-tom sur le reste, comme quoi tout arrive.

    Toutefois la comparaison avec Prcic c'est essentiellement sur les relances je suppose, car à la base Gélin c'est plutôt un Défénseur central
  • Faux, Gélin est à la base un milieu défensif de formation mais qui a peiné à s'imposer à ce poste très concurrentiel à Rennes.
    Son repositionnement en défense centrale est dû à un manque dans ce secteur de jeu et il y a fait plutôt bonne impression.
    Sa qualité de relance et son intelligence de jeu ainsi que sa polyvalence peuvent nous faire énormément de bien, j'en suis persuadé !
  • Euh il a été placé en défenseur central dès le début de sa formation à Rennes tout de même, sa première saison, il l'a passé à ce poste.

    Après vu que plus jeune il a évolué en milieu défensif, il avait forcément des prédispositions à ce double poste comme d'autres.
    Sur ses qualités de relance et cette polyvalence je suis d'accord, mais sur son niveau à voir, je suis pas convaincu et il manque de vitesse.

    J'aimerais vraiment plus un profil à la Magnin de Clermont qui pour le coup est un pur 6
  • Il a alterné MD / DC à ses débuts, sa première saison était de cette ordre alors @donizzio arrête tes spéculation stp.
  • 23 Matchs en DC et 6 en mdef, c'est une petite alternance

    On me dit d'arrêter mes spéculations mais renseignez vous d'abord bon sang
    https://www.transfermarkt.fr/jeremy-gelin/leistungsdaten/spieler/288237/plus/0?saison=2017

    C'est un défenseur central capable de jouer milieu défensif, pas l'inverse. Donc pour moi ce n'est pas le profil évoqué par Laurey qui cherche un ratisseur.
  • Ben oui, clairement il ne correspond pas au profil évoqué par Laurey. En plus, au prix annoncé de 4-5 millions je pense qu'on ferait mieux de les investir sur un autre joueur.
    Au revoir, et on passe à un autre nom
  • donizzio a écrit, le 07/07/2020 18:57 :
    23 Matchs en DC et 6 en mdef, c'est une petite alternance

    On me dit d'arrêter mes spéculations mais renseignez vous d'abord bon sang
    https://www.transfermarkt.fr/jeremy-gelin/leistungsdaten/spieler/288237/plus/0?saison=2017

    C'est un défenseur central capable de jouer milieu défensif, pas l'inverse. Donc pour moi ce n'est pas le profil évoqué par Laurey qui cherche un ratisseur.


    Sinon cette saison c'est 12 DC, 1 MD et 1MC
    https://www.transfermarkt.fr/jeremy-gelin/leistungsdaten/spieler/288237/plus/0?saison=2019

    Autant mettre la bonne saison.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives